#metronum

Présentation

Metro'num est la manifestation de référence, en France, sur la ville intelligente et les services numériques urbains, avec une double vocation :

Réunir l’ensemble des acteurs des villes et des territoires pour réfléchir sur les services innovants et leurs usages pratiques.
Echanger autour de projets créateurs de business et faire converger l’offre et la demande.

Produits et services de rupture qui émergent, solutions à haute valeur ajoutée sont les sujets identifiés et abordés par Metro’num tout comme les nouveaux modes de gouvernance et les modèles économiques à l’œuvre. Placé sous le signe de la transition numérique, Metro’num 2015 propose, pendant deux jours, de nouveaux formats inédits pour co-produire et échanger de manière très opérationnelle.

Concrètement Metro’num, c’est :

 

Les metro’lab pour réunir les « agitateurs d'idées » !
En « privé », pendant l’événement, des entreprises, des associations, des chercheurs construisent ensemble les services opérationnels sur un thème donné. Une restitution sera proposée dans le cadre de Metro’num.

 

Les 15mn chrono : un thème vu par… un grand groupe, un expert, un chercheur, des témoignages d’agglomérations. 15 minutes de pitch pour donner un point de vue, un angle de réflexion !

 

Des conférences plénières et une quinzaine d’ateliers pour échanger et travailler sur ses pratiques et expériences.

 

Des espaces de rencontres dédiés et des rendez-vous d’affaires.

 

  

Metro’num 2013 :
le succès de la dernière édition !

 

Près de 1600 visiteurs ciblés et prescripteurs venus de toute la France.

 

60% d’entreprises, 30% d’acteurs publics, 10% d’organismes économiques et de recherche.

 

10 grandes régions et l’ensemble des grandes métropoles françaises représentées

 

Une soixantaine d’exposants et partenaires de l’opération

 

30 entreprises innovantes – lauréates de l’appel à candidatures national

Metro’num, pour qui ?

 

2000 décideurs nationaux sont attendus pour cette troisième édition… la garantie de rencontrer ses partenaires, ses prospects et ses clients !

Les acteurs publics qui construisent et aménagent les territoires numériques : collectivités locales, élus et directeurs de services, services de l’Etat, …

Les acteurs privés qui réalisent les services innovants pour la ville en devenir : grands groupes de services urbains, les entreprises, ...

Et aussi des représentants de la recherche et des associations : laboratoires de recherche et universités, experts, think tanks…